J’ai postulé pour une alternance au sein de BNP Paribas CIB, j’ai été contacté pour un entretien que j’ai préparé sérieusement, au point de poser une journée de congé pour m’y consacrer.
Lors de l’échange, on m’a assuré qu’une réponse me serait donnée le lendemain. Malgré plusieurs relances respectueuses par message, mail et appel (toutes restées sans réponse), je n’ai jamais eu de retour, même pour me dire que ma candidature n’était pas retenue.
Je comprends tout à fait qu’une entreprise ne puisse pas retenir tous les candidats, mais ignorer quelqu’un après engagement est un réel manque de respect.
Cela laisse une image très négative d’un groupe qui pourtant communique beaucoup sur ses valeurs humaines.
Dommage.